Régionales 2015: Roland Jourdain, vainqueur de la Route du Rhum, rejoint Jean-Yves Le Drian

Roland Jourdain, vainqueur à deux reprises de la Route du Rhum, a rejoint la liste de Jean-Yves Le Drian pour les élections régionales en Bretagne. - LeDrian 2015
Les questions entourant sa double-casquette de ministre-candidat éclipseraient presque la campagne en elle-même. Et pourtant: l'actuel ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a présenté ce lundi matin l'équipe qui va l'accompagner pour tenter de conquérir la Bretagne, dans le cadre des élections régionales de cette fin d'année.
Une liste, nommée "Pour la Bretagne", qui n'est pas sans compter certaines personnalités bien connues du grand public, comme un certain Roland Jourdain. Âgé de 51 ans, ce chef d'entreprise de 51 ans est surtout célèbre pour sa grande carrière de navigateur, s'étant notamment adjugé à deux reprises la Route du Rhum, en 2006 et 2010. Le skipper figure en 7e position sur la liste conduite par le ministre.
Un soutien accueilli "avec beaucoup de fierté" par Jean-Yves Le Drian:
Comme le révèle Ouest-France, c'est à Gourlizon, dans le Finistère, que les 25 noms ont été présentés.
La liste du candidat socialiste compte également Olivier Le Bras, l'ancien délégué syndical FO de l'abbattoir Gad de Lampaul-Guimiliau. Le site avait fermé en 2013, après le licenciement de près de 800 personnes. Olivier Le Bras, l'un des rares responsables syndicaux à avoir soutenu le mouvement des Bonnets rouges contre les portiques écotaxes figure en 15e position sur la liste de Jean-Yves Le Drian.