BFMTV

Référendums: Juppé accuse Sarkozy d'aborder les sujets "par le petit bout de la lorgnette"

Alain Juppé est en désaccord avec les référendums proposés par Nicolas Sarkozy sur les fichés S et le regroupement familial. (Photo d'illustration)

Alain Juppé est en désaccord avec les référendums proposés par Nicolas Sarkozy sur les fichés S et le regroupement familial. (Photo d'illustration) - AFP

Le maire de Bordeaux accuse Nicolas Sarkozy d'aborder les sujets "par le petit bout de la lorgnette", en évoquant les référendums proposés par ce dernier.

"Les questions posées, telles qu'elles sont envisagées aujourd'hui, ne sont pas à la hauteur des enjeux. Je dirais même qu'elles abordent les problèmes par le petit bout de la lorgnette", peut-on lire sur le blog d'Alain Juppé. Le candidat à la primaire de droite fait référence aux référendums proposés par Nicolas Sarkozy, sur le regroupement familial et les fichés S. 

Dans cet article intitulé "Du bon usage du référendum", il ajoute: "Le vrai rendez-vous avec le peuple aura lieu en avril et mai lors de l'élection présidentielle, puis en juin lors des élections législatives. Ce sont ces votes qui décideront de l'avenir de la France".

A.Mi avec AFP