BFMTV

Raffarin sur Macron: "Il dit des choses intelligentes, ce qu’il a fait est condamnable"

Le soutien d'Alain Juppé a sévèrement critiqué l'action de l'ancien ministre qui pourtant affirme avec des "convergences" avec le maire de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite.

Il n’a pas répondu à la main tendue par Emmanuel Macron. Invité de BFM Politique ce dimanche soir, Jean-Pierre Raffarin, soutien d’Alain Juppé, n'a pas fait part d'une grande confiance vis-à-vis de l'ancien ministre de l’Economie. Ce dernier a en effet affirmé, toujours ce dimanche dans un entretien à Challenges, avoir "des convergences" avec le candidat à la primaire de la droite, il n’en reste pas moins qu’aux yeux du sénateur LR de la Vienne, l’homme d'En marche! véhicule "un message ambigu, un message paradoxal".

"Ca manque de clarté, Macron", a-t-il estimé.

"Si vous regardez Macron dans ce qu’il dit, il dit des choses intelligentes, il dit des choses qui sont compatibles avec nous, il dit un certain nombre d’orientations d’avenir qui sont positives. Ce qu’il dit est en partie acceptable. Ce qu’il a fait est pour nous condamnable", a expliqué Jean-Pierre Raffarin tout en précisant que la question de l'équipe, in fine, "concerne le président de la République élu".

C.C.