BFMTV

Propos de Valls : Hollande recadre son ministre

François Hollande, mardi 13 novembre, lors de sa conférence de presse à l'Elysée

François Hollande, mardi 13 novembre, lors de sa conférence de presse à l'Elysée - -

Le président de la République, François Hollande, est revenu mardi sur les propos de Manuel Valls à l'Assemblée, accusant la droite d'être « responsable du retour du terrorisme en France ». Pas d'excuses publiques, comme l'y invitait François Fillon, mais un recadrage indirect de son ministre.

Il n'a pas fait d'excuses publiques lors de sa conférence de presse mardi soir, comme le réclamait l'ex-Premier ministre François Fillon. Mais François Hollande n'a pas pour autant défendu la position de son ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui a déclaré mardi à l'Assemblée que la droite était « responsable du retour du terrorisme en France ». Sans le désavouer, François Hollande a demandé à son ministre et à la droite de ne pas se diviser sur le terrorisme. « La lutte contre le terrorisme c’est une question qui doit rassembler toutes les forces politiques, tous les Français. Si je puis donner ce conseil et aux uns et aux autres, ne perdons pas notre temps, ne nous divisons pas, ne polémiquons pas. C’est trop grave », a estimé le chef de l'Etat. François Hollande qui rappelera toutefois que « le ministre de l'Intérieur fait très bien son travail ».

Manuel Valls sera l'invité de Jean-Jacques Bourdin, mercredi 14 novembre, de 8h35 à 9h30. Il répondra directement à vos questions au 3216 et sur rmctalk.fr

La Rédaction