Primaire à gauche: Royal "pense" aller voter, mais ne sait pas encore "pour qui"

Ségolène Royal "pense" aller voter à la primaire à gauche, mais ne sais pas encore pour quel candidat. (Photo d'illustration) - AFP
Ségolène Royal est "comme beaucoup de gens qui ne savent pas s'ils vont aller voter, et pour qui". La ministre de l'Environnement a déclaré ce dimanche qu'elle pensait voter à la primaire à gauche.
L'ancienne candidate à l'élection présidentielle n'a pas voulu, lors du Grand Rendez-Vous Europe1/iTélé/Les Echos, donner "des bons points, des mauvais points aux uns et aux autres" avant d'"écouter les débats", ni "porter un étendard tout de suite car sa parole a du poids".
"Le fait de casser les code suscite peut-être plus d'écoute"
Après la primaire, pourrait-elle soutenir plutôt Emmanuel Macron que le vainqueur ? "Trop tôt pour le dire", a-t-elle jugé, avant de noter que "les choses vont se construire, se déployer" et que "rien n'est jamais prévisible" comme l'a prouvé la primaire de la droite.
Interrogée sur l'engouement apparent pour l'ancien ministre de l'Economie au vu de réunions publiques ou de sondages, Ségolène Royal a considéré que sa démarche répondait peut-être à "une attente de l'opinion à être en dehors des systèmes" et à "un besoin de respiration et d'invention du futur".
"Le fait de casser un peu les codes, ou d'être en dehors des structures, c'est quelque chose qui suscite peut-être plus d'écoute. Ce que j'avais largement fait en 2007", a lâché la ministre.