Présidence de l’UMP : Estrosi rallie Fillon

Christian Estrosi - -
Le député UMP des Alpes-Maritimes Christian Estrosi maintenait jusque-là le mystère sur son éventuelle candidature, disant avoir franchi le seuil des 4.000 parrainages sur les 8.000 nécessaires, et appelant de ses voeux une "troisième voie" dans la bataille pour la présidence du parti. Il devrait annoncer ce mardi qu’il soutient François Fillon dans la course pour la présidence de l’UMP. Après le président du conseil général des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, dont il a fait son directeur de campagne pour cette élection des 18 et 25 novembre, F. Fillon obtient donc le ralliement du secrétaire général de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy et de l'un des trois personnages clefs de la troisième fédération UMP en termes de militants (12.000, derrière Paris et les Hauts-de-Seine).
Le troisième est la députée-maire du Cannet, Michèle Tabarot, que le rival de M. Fillon, Jean-François Copé, a choisi pour son "ticket".
Pendant que Copé s’affiche avec Jean Sarkozy
François Fillon a annoncé ce mardi sur Twitter la tenue d'une conférence de presse à 16h30 dans son local de campagne au sujet de la présidence de l'UMP. Le calendrier de cette conférence, convoquée à la hâte, ne doit rien au hasard. Elle intervient quelques heures avant le café politique de Jean-François Copé organisé à Neuilly-sur-Seine sur invitation de Jean Sarkozy, fils cadet de l'ancien président de la République.