BFMTV
Politique

Présidence de l’UMP : Estrosi candidat ?

-

- - -

Christian Estrosi, le député-maire de Nice « n’exclut pas de se déclarer » candidat à la présidence de l’UMP si ses idées ne sont pas représentées.

La présidence de l’UMP attire encore un candidat. Après Xavier Bertrand, Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet qui envisagent de se présenter, c’est au tour de Christian Estrosi d’afficher ses intentions de contrer le duel Copé/Fillon.
Le député-maire de Nice « n’exclut pas de se déclarer » candidat à la présidence de l’UMP rapporte le Parisien/Aujourd’hui en France.

« Pas question d'un ticket avec Copé »

« Je le dis clairement : si les idées auxquelles j'adhère ne sont pas représentées d'ici à la fin août, je n'exclus pas de me déclarer » , confie l'ancien ministre de l'Industrie au quotidien, avant d'ajouter que « faire apparaître les ambitions personnelles n'est pas la priorité de ce mois de juillet ».
Si la course à la présidence de l'UMP exacerbe les rivalités entre l'ancien Premier ministre François Fillon et l'actuel secrétaire général Jean-François Copé, Christian Estrosi assure qu' « il n'a jamais été question [qu'il fasse] un ticket avec Copé ».

La Rédaction, avec AFP