Pour Ségolène Royal, ceux qui manifestent encore "ne sont plus des gilets jaunes"

Ségolène Royal, sur le plateau de BFMTV le 12 avril 2019. - BFMTV
A la veille du 22e samedi de mobilisation des gilets jaunes, interdire les manifestations est une bonne façon de procéder, a estimé Ségolène Royal sur notre plateau ce vendredi soir. A Paris, Lille, Lyon ou encore Toulouse, les rassemblements ont notamment été interdits par des arrêtés préfectoraux.
"Ce ne sont plus des gilets jaunes, ce sont des gens qui mettent des gilets jaunes pour continuer le désordre", a justifié l'ancienne ministre de l'Environnement à propos des manifestants impliqués dans les dégradations.
Dans l'attente des annonces de Macron
Selon Ségolène Royal, "les gilets jaunes eux-mêmes ne sont plus dans les rues" mais "attendent les décisions qui doivent être prises". Après le bilan du grand débat national présenté par le Premier ministre Edouard Philippe, le chef de l'Etat doit annoncer des mesures concrètes en début de semaine prochaine.
"Ce qui est attendu, c'est le 'ré-enracinement' et la 'ré-humanisation'. Toutes les décisions doivent porter ces deux caractéristiques", a plaidé l'ambassadrice des pôles. "Les Français n'attendent pas de chamboulement, ils en ont déjà trop subi", a-t-elle poursuivi.