BFMTV
Politique

Pour Samia Ghali, Emmanuel Macron "fait la synthèse" à la place du PS

placeholder video
La sénatrice PS des Bouches-du-Rhône se dit séduite par la candidature de l'ancien ministre de l'Economie.

Un nouveau ralliement pour Emmanuel Macron? La sénatrice des Bouches-du-Rhône Samia Ghali, qui n'a apporté son soutien à aucun des candidats de la primaire à gauche, pourrait se tourner vers l'ancien ministre de l'Economie, candidat du mouvement En Marche! à l'élection présidentielle. 

Au micro de BFMTV, la maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille ne cache pas être séduite par la candidature d'Emmanuel Macron, avec qui elle reconnaît "discuter". "Est-ce que je discute avec Macron parce qu'on me demande ce que je pense de tel ou tel sujet? Oui", affirme-t-elle ainsi. Et d'ajouter: "Celui qui aujourd'hui est en train de faire la synthèse à la place du Parti socialiste s'appelle Emmanuel Macron". 

Début janvier, Samia Ghali affirmait auprès de France Bleu Provence qu'elle ne "soutiendra pas Emmanuel Macron". Il "est quelqu'un que j'apprécie, qui dit des choses intéressantes, dans lesquelles je me retrouve, mais je suis aussi une femme fidèle à mon parti", assurait-elle alors, ajoutant qu'elle se rangerait "du côté du vainqueur" de la primaire. 

Mais à l'heure où de nombreux parlementaires socialistes, déçus par l'affiche du second tour de la primaire de la gauche, qui opposera Benoît Hamon à Manuel Valls, songent à se tourner vers Emmanuel Macron, Samia Ghali pourrait finalement faire partie du mouvement. 

A.S.