Pour François Ruffin, le "Robin des Bois à l'envers" Macron, s'est transformé en "Shérif de Nottingham"

François Ruffin, député la France insoumise de la Somme, ne se lasse pas de critiquer Emmanuel Macron. La dernière salve a été tirée ce jeudi matin face à Jean-Jacques Bourdin. Dans son journal Fakir relève le journaliste, le président est dépeint comme un "Robin des bois à l'envers" qui prend aux pauvres pour donner aux riches. Le député affirme cependant qu'un pas supplémentaire a été franchi.
"La situation s'aggrave. (...) Vous savez j'utilisais cette image de 'Robin des Bois à l'envers', mais je pense qu'on est allé plus loin maintenant. Il y a dans ce dessin animé (classique de Disney, NDLR) un personnage qui est le Shérif de Nottingham. A un moment, le Shérif de Nottingham rentre chez les gens, tape sur le plâtre et fait sortir une pièce, il y a un petit lapin qui est en train de recevoir un cadeau d'anniversaire avec cette pièce que lui a remis Robin des bois. Et il la lui confisque. On a l'impression que le Robin des Bois à l'envers aujourd'hui, c'est le Shérif de Nottingham qui va venir gratter sur les prestations sociales pour pouvoir poursuivre ses cadeaux aux plus riches", assène François Ruffin.
Quant à l'épisode de la manifestation de mardi qui a vu une tête à l'effigie d'Emmanuel Macron se prendre une balle dans la tête avant d'être brûlée, François Ruffin a sobrement indiqué qu'il n'est "pas dans cette démarche". "Non, je ne l'aurais pas fait", a-t-il clarifié devant l'insistance de son interlocuteur. Avant de justifier pour adopter le point de vue de certains manifestants "qu'il y a dans la politique de Macron, non seulement une injustice, mais en plus une arrogance de l'injustice".