Pour économiser, le secrétariat d'Etat à l'Egalité hommes-femmes passe à l'eau de Paris

Une carafe d'eau de Paris comme celles qui trônent désormais au secrétariat d'Etat de Marlène Schiappa. - FRANCK FIFE / AFP
Alors que l'Etat souhaite économiser 4,5 milliards d'euros cette année, plusieurs ministères doivent se serrer la ceinture. Parmi eux, le secrétariat d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes. Ce qui a d'ailleurs suscité l'inquiétude de plusieurs associations luttant pour les droits des femmes. Pour les rassurer, Marlène Schiappa a dévoilé en juillet quelques pistes explorées par son ministère pour réaliser ces économies des frais de fonctionnement: y figurent notamment la suppression des notes de frais et des appels aux prestataires extérieurs.
Mais comme le rapporte Le Parisien ce vendredi, la secrétaire d'Etat a trouvé une autre petite économie: elle a fait remplacer les bouteilles d'eau minérale en plastique par des carafes d'eau de Paris. Cela ne concerne pas les bouteilles d'eau gazeuse et de vin, épargnées par les coupes budgétaires, précise le quotidien.