BFMTV

#PoseTaPenicaud: la photo de la ministre du Travail en pleine pose de yoga fait rire Twitter

Muriel Pénicaud

Muriel Pénicaud - LUDOVIC MARIN / AFP

Muriel Pénicaud a été largement moquée après avoir posé dans Paris Match.

Voulait-elle casser l'image d'une ministre rigide, accusée par la gauche d'être la fossoyeuse du code du Travail? Toujours est-il que Muriel Pénicaud s'est prêtée, dans le dernier numéro de Paris Match, à une séance de pose photographique au cours de laquelle on la voit, bras en croix, se tenir en équilibre sur un pied.

Il n'en fallait pas plus pour que Twitter s'enflamme, et multiplie les détournements sous le hashtag #PoseTaPenicaud: karaté, yoga, Corcovado, les internautes rivalisent d'inventivité pour tourner en dérision l'ancienne directrice des ressources humaines de Danone.

Certains associent ainsi la pose de la ministre du Travail à l'alcool ou à la drogue:

D'autres optent pour un humour plus référencé, associant par exemple la ministre à l'épreuve des poteaux du jeu de "survie" Koh-Lanta", rebaptisant la marcheuse Muriel Pénicaud-Lanta, ou l'intégrant à la couverture du comics X-Men.

Inévitables avec la posture bras en croix de Muriel Pénicaud, les références religieuses ont aussi fleuri sur Twitter, comme ici, avec ce montage de la ministre en Christ Rédempteur du Corcovado.

L.N.