BFMTV
Politique

Philippot sur RMC : « Mediapart déteste les idées nationales »

Florian Philippot, vice-président du Front national

Florian Philippot, vice-président du Front national - -

Ce vendredi sur RMC et BFMTV, Alain Marschall recevait Florian Philippot. Le vice-président du Front national est venu défendre son parti et sa présidente après les accusations de conflit d’intérêts soulevés par le site Mediapart après l’embauche de Louis Aliot par sa compagne Marine Le Pen.

Ce vendredi matin sur RMC et BFMTV, Florian Philippot, le vice-président du Front National, était l’invité d’Alain Marschall. Florian Philippot vient soutenir Marine Le Pen qui a annoncé son intention de porter plainte contre le site Internet Mediapart qui l’accuse de conflit d’intérêts après l’embauche comme assistant parlementaire à mi-temps pour 5 000 euros par mois de son compagnon Louis Aliot. Pour Florian Philippot, cette embauche n’a rien d’illégal. Le vice-président du FN est aussi revenu sur le programme économique de son parti ainsi que sur le problème de l’accueil des gens du voyage.

Sur l'Affaire Cahuzac

8h54 - Florian Philippot « Soit Hollande est Pinocchio, soit il est Bécassine. Soit il sait et c'est un menteur, Pinochio, soit il ne savait pas, Bécassine, et c'est grave ».

Sur l'arrestation de Vikernes

8h53 - Florian Philippot : « Avec le FN au pouvoir, il n'aurait pas mis les pieds en France car il a déjà été condamné pour assassinat. La France n'est pas le dépotoir de la terre entière. On l'accueille lui, et pas Edward Snowden ? »

Sur les gens du voyage

8h53 - Florian Philippot : « Il y a des aires là où il faut. Ceux qui doivent respecter la loi ce sont ceux qui s'installent de manière illegale. Pas les maires ».

Sur le PS et la critique du programme économique du FN

8h51 - Florian Philippot : « On parle de Mediapart car on ne veut pas parler du fond. Les idées du FN sont révolutionnaires. Quand on a 50 000 chômeurs de plus chaque mois, une dette qui se poursuit, des taxes supplémentaires... le PS peut-il venir critiquer notre politique économique ? Je demande deux grands débats sur le protectionnisme et sur l'Euro. Je peux débattre avec n'importe qui au PS ».

Sur le gaz de schistes

8h50 - Florian Philippot - « Il faut continuer à chercher pour trouver une méthode écolo. Et puis en attendant, il y a les gaz de houille. Il faut continuer filière nucléaire en continuant à la sécuriser. Mais il faut arrêter les éoliennes, c'est laid et plein de nuisances. Ça ne sert à rien »

Sur les morts sur les routes et les radars

8h49 - Florian Philippot : « Les radars sont là pour le chiffre. S'il y a moins de morts, ce n'est pas grâce à eux mais plus aux équipements des voitures ».

Sur l'écologie

8h48 - Forian Philippot : « Quand on fait fabriquer des produits en Chine et qu'on les rapporte, il y a un bilan carbone lourd. Il faut produire en France. Il faut raccourcir la filière production et consommation. Quand on est national, on est écolo. Nous sommes le parti écologique ».

Sur le Front National

8h45 - Florian Philippot : « Ça ne fonctionne pas comme une oligarchie. Venez faire un stage cet été ».

Sur Mediapart

8h44 - Florian Philippot : « Ils ont peur de ce qui est Français et nationaliste. Dès qu'ils voient des drapeaux francais, ils s'en vont en courant, ce qui est bleu blanc rouge les fait vomir. Il voient un drapeau, ils s'enfuient, ils ont boycotté Le Pen en 2012 ».

Sur l'anti-système

8h42 - Florian Philippot : « Marine Le Pen n' a pas fait venir son compagnon. Alors que fait-elle quand ils se mettent ensemble ? Elle le licencie ? Moi, on m'a confié la présidence du parti à 31 ans. Non le FN n'est pas comme les autres partis. Venez faire un stage vous verrez comment ça fonctionne ».

Sur le conflit d'intérêts

8h40 - Florian Philippot : « Totalement faux. Mediapart se base sur un échange de courrier d'il y a un an. Louis Aliot, lui, était assistant parlementaire de Marine Le Pen depuis 2004, avant qu'ils soient ensemble ».

Tugdual de Dieuleveult avec Fabien Crombé