BFMTV
Politique

Philippot bientôt de retour dans l'administration après son échec aux européennes?

Florian Philippot le 14 mars 2017 au Parlement européen, à Strasbourg

Florian Philippot le 14 mars 2017 au Parlement européen, à Strasbourg - Frederick Florin - AFP

Après son échec aux élections européennes, l'ancien bras droit de Marine Le Pen aurait demandé sa réintégration à l'Inspection générale de l'administration, assure France Inter. L'intéressé dément.

Florian Philippot devrait retourner à l'Inspection générale de l'administration. Le candidat de la liste Patriote, qui a récolté moins de 1% des voix aux élections européennes, a envoyé un courrier ou formulé une demande pour réintégrer la fonction publique, selon France Inter.

Florian Philippot dément

Encore eurodéputé pour quelques jours, l'énarque de 37 ans s'était mis en disponibilité de l'administration lors de son arrivée au Front national en 2011.

"Ils vont le mettre dans un joli placard", a réagi un proche de Marine Le Pen, selon la radio publique. "Il va retourner compter les gommes et les stylos dans une sous-préfecture".

L'ancien bras droit de Marine Le Pen, qui doit garder son mandat de conseiller régional de la région Grand-Est, a néanmoins tenu à démentir cette information dans un tweet. Il assure ne pas avoir envoyé de courrier demandant sa réintégration. Le journaliste "aurait mieux fait de m'appeler avant d'écrire une fausse info", écrit-il, alors que France Inter maintien son information. 

Benjamin Rieth