Philippe Gosselin appelle Alain Juppé "à se tenir prêt"

Philippe Gosselin - BFMTV
Tout va désormais très vite à droite. Alors que dans la matinée, les parlementaires LR se réunissaient autour de François Fillon pour montrer aux caméras leur soutien au candidat à la présidentielle pris dans la tourmente des révélations du Canard Enchaîné, une brèche a été ouverte en début d'après-midi par le député Georges Fenech. Il a estimé que sa famille politique "ne pouvait plus continuer avec un candidat en extrême difficulté".
Philippe Gosselin lui a emboîté le pas dans sa réflexion :
"Force est de constater que le trouble est très grand parmi nos militants et tous ceux qui étaient prêts, de droite et de gauche, à nous soutenir. Il faut que la justice fasse son œuvre mais j’appelle réellement à n’exclure aucune hypothèse", a-t-il estimé sur BFMTV.
La conséquence de quoi, le député a appelé en direct "alors qu'il n'est pas au courant, Alain Juppé à se poser la question du recours".
"Il a l'autorité de l'ancien Premier ministre, du ministre des Affaires étrangères, de celui qui a porté durant la primaire un projet qui du reste est le projet des Républicains (...) Cela ne veut pas dire que, demain, Alain Juppé doit dire s'il est candidat. Mais qu'il se tienne prêt", a-t-il ainsi déclaré.