BFMTV
Politique

Philippe Douste-Blazy candidat au poste de directeur général de l'OMS

Philippe Douste-Blazy est candidat au poste de directeur général de l'OMS. (Photo d'illustration)

Philippe Douste-Blazy est candidat au poste de directeur général de l'OMS. (Photo d'illustration) - Kenzo Tribouillard - AFP

L'ancien maire de Toulouse a déposé une candidature pour le poste de directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Après avoir occupé les fonctions de conseiller spécial à l'Organisation des Nations Unies, puis de professeur à la Medical School de Harvard, Philippe Douste-Blazy souhaite désormais se consacrer à l'action sanitaire internationale. L'ancien ministre de la Santé vient de déposer une candidature pour occuper le poste de directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). 

Les 1er et 2 novembre prochains, chacun des six candidats (Ethiopie, Italie, Grande-Bretagne, Pakistan, Hongrie et France) pourra défendre ses projets auprès des Etats Membres de l'OMS et du grand public. En janvier 2017, la liste des prétendants à ce poste sera réduite à trois par le Conseil exécutif, composé de 34 personnes. Le nom du nouveau directeur général sera communiqué en mai 2017 et prendra ses fonctions le mois de juillet suivant.

Alexandra Milhat