BFMTV

Peillon : « Le renouveau d'Aubry ? Une mascarade ! »

« Martine est le faux nez de Laurent Fabius, de Lionel Jospin, d'Henri Emmanuelli... »

« Martine est le faux nez de Laurent Fabius, de Lionel Jospin, d'Henri Emmanuelli... » - -

Quand Vincent Peillon, soutien de Ségolène Royal, entend la nouvelle secrétaire du PS Martine Aubry parler de rassemblement et de renouveau, il réagit vivement.

[Retour au dossier spécial PS]

Martine Aubry hier soir, juste après sa victoire à la tête du PS a appelé les socialistes, et notamment Ségolène Royal, au rassemblement et au renouveau : « Je l'ai dit à Ségolène : dans les équipes que nous constituerons, ses amis ont toute leur place. Je lui ferai dans les prochains jours des propositions, et j'écouterai aussi les siennes. Autour de cette équipe, qui sera profondément renouvelée et avec des méthodes extrêmement différentes de celles d'aujourd'hui. »

Déclaration à laquelle Vincent Peillon, député européen et plus proche soutien de Ségolène Royal, a vivement réagi : « Mascarade ! Où est la nouveauté ? Nous le savons, Martine est le faux nez de Laurent Fabius, de Lionel Jospin, d'Henri Emmanuelli... et par elle-même, avec 50%, 100 voix - traficotées comme on l'a vu : où est la légitimité ? Les équipes renouvelées... très bien. Mais sur quel projet ? Je pense que si on avait voulu le rassemblement, on aurait créé les conditions pour le faire. Et là, il y a un discours d'hypocrisie. »

dossier :

Martine Aubry

La rédaction-Bourdin & Co