BFMTV
Politique

Patrick Sébastien critique Hidalgo et "les trois connard à Vélib'", la mairie de Paris lui répond

Patrick Sébastien.

Patrick Sébastien. - BFM Paris

Christophe Najdovski, maire-adjoint en charge des Transports, a répondu sur Twitter à Patrick Sébastien qui taclait la maire de Paris dans une interview à BFM Paris. L'animateur qui ne "supporte pas Hidalgo" critiquait ses mesures en faveur du vélo.

"Je ne supporte pas la maire de Paris." Invité dimanche de l'émission Scènes sur Seine de BFM Paris pour parler de son spectacle, Patrick Sébastien n'a pas caché son aversion pour Anne Hidalgo. En cause, la fermeture des voies sur berge à la circulation automobile. "Elle a fermé les quais histoire d'emmerder 5000 mecs qui vont bosser, histoire de faire plaisir à trois connards en Vélib' qui vont se promener", raille l'animateur. 

Cette sortie a fait réagir Christophe Najdovksi, maire-adjoint en charge des Transports qui lui a répondu sur Twitter.

"Cher Patrick Sébastien, avec 147.673 piétons et cyclistes sur les berges pour le seul mois de mars 2019, les '3 connards' sont en moyenne au nombre de 5000 à utiliser chaque jour les berges pour se rendre au travail et à se réapproprier cet espace de respiration qui leur est rendu", écrit l'adjoint d'Anne Hidalgo.

#JeSuisUnDesTrois

Patrick Sébastien a aussi essuyé les critiques des adeptes du vélo dans la capitale, relayant le hashtag #JeSuisUnDesTrois, en référence aux "trois connards" dont fait mention l'animateur.

"Vous insultez publiquement des centaines de milliers d'usagers à vélo en Île-de-France", réagit ainsi Stein van Oosteren, président de collectif Vélo Île-de-France. 

"Alors ils sont où les '3 connards en Vélib' qui se promènent?" a également tweeté un cycliste, publiant une vidéo montrant les voies sur berges et les cyclistes qui y circulaient ce lundi matin. 

Carole Blanchard