Pass vaccinal: Véran assure qu'il sera appliqué "autant que nécessaire mais pas plus que nécessaire"

Alors que le pass vaccinal sera mis en application le lundi 24 janvier, la question de sa durée dans le temps se pose. La loi votée par le Parlement n'a pas fixé de date de fin pour ce dispositif.
"On appliquera le pass vaccinal aussi longtemps que nécessaire mais pas plus longtemps que nécessaire", a avancé Olivier Véran ce jeudi soir lors d'une conférence de presse conjointe avec Jean Castex.
"La vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain"
"Est-ce qu'il faut établir des critères à la lettre (pour lever le pass vaccinal)? L'histoire nous a montré, depuis deux ans, que la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain", a encore avancé le ministre de la Santé.
"S'il n'y (a) pas de nouveau variant, une fois que la vague Omicron (sera) passée, nous pourrions nous dire que nous pourrions à nouveau vivre tranquillement sans avoir peur qu'émergent de nouvelles vagues, auquel cas nous serions amenés à relâcher des mesures de contraintes, y compris celles qui passent par le pass vaccinal", a expliqué Olivier Véran.
"Et si à l'inverse, il y avait des menaces épidémiques, s'il y avait un nouveau variant qui devait apparaître. Forcément, ça pourrait changer la donne, même si la pression était moins forte", a conclu le médecin.