BFMTV

Un an à l'Elysée: les députés PS sortent un clip

Le mot d'ordre du clip de soutien des députés socialistes, "la France n'est pas un problème, la France est la solution".

Le mot d'ordre du clip de soutien des députés socialistes, "la France n'est pas un problème, la France est la solution". - -

Les députés socialistes ont mis en ligne dimanche pour le premier anniversaire de l'élection de François Hollande à l'Elysée un clip intitulé "la France n'est pas un problème, la France est la solution".

"La France n'est pas un problème, la France est une solution". C'est le mot d'ordre des députés socialistes dans un clip mis en ligne dimanche, à l'occasion de la première année de François Hollande à l'Elysée.

Dans ce clip sobre, n'était l'introduction - des extraits du discours du Bourget de janvier 2012 d'un François Hollande scandant "le changement, c'est maintenant" -, le président des députés PS, Bruno Le Roux, égrène les actions du gouvernement depuis un an.

S'en suivent des images des ministres, à commencer par le premier d'entre-eux, Jean-Marc Ayrault, s'exprimant à l'Assemblée pour expliquer chacun des dispositifs du gouvernement. Passent ainsi en revue, l'école, la santé, le pacte de compétitivité, etc.