BFMTV

René Teulade, ancien ministre PS, est mort

René Teulade était maire d'Argentat, en Corrèze.

René Teulade était maire d'Argentat, en Corrèze. - -

Le sénateur (PS) de Corrèze et ancien ministre des Affaires sociales René Teulade est décédé ce jeudi 13 février à la suite d'un accident vasculaire cérébral, selon des sources parlementaires. Il avait 82 ans.

René Teulade, sénateur de Corrèze et ancien ministre socialiste des Affaires sociales du gouvernement Bérégovoy, est décédé ce jeudi 13 février à l'âge de 82 ans, selon des sources parlementaires.

Il était aussi depuis 1989 maire d'Argentat, mandat auquel il avait décidé de ne pas se représenter en mars. Il a été membre du conseil général de ce département de 1992 à 2011. Son siège de sénateur, lui était renouvelable en septembre prochain.

Ministre des Affaires sociales et de l'immigration du 2 avril 1992 au 29 mars 1993, René Teulade est décédé des suites d'un accident vasculaire cérébral (AVC).

Hommage de Rebsamen

Dans un communiqué, le président du groupe PS au Sénat, François Rebsamen, a dit sa "profonde tristesse devant la disparition de (son) ami René Teulade".

Il salue notamment celui qui "a participé aux côtés de François Hollande au basculement du département (de la Corrèze, ndlr) à gauche, une étape importante et symbolique dans le parcours politique du président de la République".

"Je me souviendrai d'un homme de terrain et d'action passionné par la cause publique et la justice sociale", qui "restera une figure marquante", ajoute-t-il.

Y. D .avec AFP