BFMTV

Primaire: Manuel Valls remporte le débat pour les sympathisants de gauche

Après le premier débat de la primaire à gauche, Arnaud Montebourg est jugé comme le plus convaincant de ce premier rendez-vous après un sondage de l'institut Elabe pour BFMTV auprès des téléspectateurs.

Le jeu est ouvert. C'est l'enseignement principal du sondage Elabe pour BFMTV, à la suite du premier débat de la primaire de la gauche. Parmi les téléspectateurs, Arnaud Montebourg est jugé le plus convaincant à 29%. Mais derrière lui, Manuel Valls (26%) et Benoît Hamon (20%) sont très proches. 

Parmi les sympathisants de la gauche, la tendance est inverse. Les scores sont toutefois très serrés, mais c'est l'ancien Premier ministre qui est devant avec 28% des téléspectateurs qui l'ont trouvé le plus convaincant. Benoît Hamon est en deuxième position parmi les sympathisants de gauche (27%) devant Arnaud Montebourg (23%). 

Sur les qualités vues par les téléspectateurs, Arnaud Montebourg a également marqué des points sur les "qualités nécessaires pour être Président". Il gagne quatre points après le débat, par rapport à son score avant cette rencontre. Vincent Peillon se distingue également, alors que Benoît Hamon perd un point. 

Sur la "défense des valeurs de la gauche", c'est aussi Vincent Peillon qui marque des points. Mais Benoît Hamon est le mieux placé dans cette catégorie, en convaincant 30% des téléspectateurs interrogés. 

dossier :

Manuel Valls

Ivan Valerio