BFMTV

Mariage homosexuel: Sarkozy "a enfin vu la lumière" (PS)

Le PS a ironisé vendredi au sujet du revirement de Nicolas Sarkozy sur le mariage homosexuel, Corinne Narassiguin, porte-parole du Parti socialiste, estimant que l'ancien président de la République avait "enfin vu la lumière" - 22 janvier 2016

Le PS a ironisé vendredi au sujet du revirement de Nicolas Sarkozy sur le mariage homosexuel, Corinne Narassiguin, porte-parole du Parti socialiste, estimant que l'ancien président de la République avait "enfin vu la lumière" - 22 janvier 2016 - Photo d'illustration - AFP

Sur le mariage pour tous, la porte-parole du Parti socialiste a salué le revirement de l'ancien chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy qui avait si fervemment défendu son abrogation en 2013.

Le PS a ironisé vendredi au sujet du revirement de Nicolas Sarkozy sur le mariage homosexuel, Corinne Narassiguin, porte-parole du Parti socialiste, estimant que l'ancien président de la République avait "enfin vu la lumière".

"Après avoir prôné son abrogation pendant plus d'un an, il a enfin vu la lumière. Il n'est jamais trop tard pour entendre raison, même si ses raisons sont pour le moins alambiquées", a commenté la porte-parole dans une déclaration.

Renouer avec "le sens des réalités"

"Nicolas Sarkozy a semble-t-il choisi de retrouver le sens des réalités juridiques et politiques, plutôt que de continuer à flatter Sens Commun et leurs amis réactionnaires. C'est tant mieux pour la qualité du débat politique, et pour la lutte continuelle contre l'homophobie", a conclu Corinne Narassiguin.

"La France pour la vie"

Dans son livre à paraître lundi, Nicolas Sarkozy indique qu'il ne souhaite pas revenir sur cette réforme de François Hollande. "Il ne saurait être question de démarier les mariés, ce serait injuste, cruel et en outre juridiquement impossible", écrit-il. Le 15 novembre 2014, il avait promis l'abrogation de cette loi, lors d'un meeting de l'association Sens Commun.

A.-F. L. avec AFP