Le PS va déposer plainte pour "usurpation d'identité"

Le PS va déposer plainte après un faux courrier de Jean-Christophe Cambadélis - Mardi 23 Février 2016 - AFP
Le PS va déposer plainte pour "usurpation d'identité, faux et usage de faux" après un faux courrier de son numéro un, Jean-Christophe Cambadélis, adressé à la maire socialiste de Nantes, Johanna Rolland, et relatif à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, selon une information communiquée ce mardi rue de Solférino.
Le Parti socialiste avait déjà dénoncé lundi ce courrier "grossier et grotesque", le qualifiant d'"acte malveillant manifeste". Dans ce courrier, dont plusieurs médias locaux avaient reçu une copie, l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est présenté comme une "idée déjà un peu dépassée".
Une "action regrettable"
La maire de Nantes est invitée à réfléchir à un autre emplacement, plus proche de Nantes. Le courrier incriminé porte notamment un logo périmé du PS.
"Cette action délibérée contre le Parti socialiste est particulièrement regrettable alors même que l'organisation prochaine d'un référendum sur le sujet (Notre-Dame-des-Landes) doit permettre de débattre de manière sereine et respectueuse des positions de chacun", s'indignait aussi lundi le PS.