BFMTV

Le Guen "consterné" par les propos de Montebourg

BFMTV

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, a fait part jeudi de sa "consternation" après les nouvelles critiques d'Arnaud Montebourg contre la politique du gouvernement. L'ancien ministre de l'Economie estime dans un entretien aux Echos que François Hollande mène des "politiques absurdes", une politique qui "étouffe l'économie et porte la responsabilité de l'augmentation du chômage".

"J'entends ces propos avec consternation et beaucoup de tristesse. Ces propos sont souvent violents, outranciers, incohérents et surtout, c'est un véritable camouflet à tous ceux qui lui ont fait confiance", a réagi Jean-Marie Le Guen sur Europe 1. "Il y a une certaine gauche effectivement mortifère, dans le déni de la responsabilité. Et puis il y en a une autre, celle que représente ce gouvernement, à l'action, réformiste, qui assume ses responsabilités", a estimé le secrétaire d'Etat.

"Nous voulons rassembler cette gauche, entendre ce qu'elle dit, mais pas au prix d'une politique de renoncement et d'immobilisme" (...) "La gauche peut se rassembler. je suis confiant. Elle va s'affronter au réel", a-t-il dit.

A. K. avec AFP