BFMTV

Ile-de-France: pour Jean-Paul Huchon, le candidat PS aux régionales "ne peut être que moi"

BFMTV

Le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a estimé, mercredi dans une interview au Parisien, que la tête de liste du Parti socialiste pour les élections régionales de décembre ne pouvait être "que (lui)", se disant capable à la fois de rassembler la gauche et de discuter avec les entreprises.

"On peut gagner", a assuré M. Huchon, 68 ans, qui brigue un quatrième mandat dans la région, rappelant que "par trois fois la dynamique à droite s'est éteinte" face à lui, un "vrai Francilien". "Si j'y vais c'est parce que j'ai à le faire. Et que moi seul peut le faire". 

"Il faut arriver en tête au premier tour, et la solution c'est de rassembler la gauche. Tout le monde sait que je sais faire ça" a-t-il notamment affirmé.
"Cela ne peut être que moi. Parce que je suis un des rares socialistes à avoir fait carrière dans le privé, dans la banque, dans l'entreprise.(...) Pour comprendre les entreprises et débattre avec elles, il faut en avoir connaissance", a-t-il souligné, en référence à l'accord conclu avec la Chambre de commerce et d'industrie pour le financement du passe Navigo unique.

la rédaction avec AFP