BFMTV

Cote de popularité: Hollande stable, Valls en baisse

2% ont de François Hoillande une opinion "très positive" et 20% "assez positive".

2% ont de François Hoillande une opinion "très positive" et 20% "assez positive". - -

Comme en juin, 22% des sondés déclarent avoir une opinion positive du chef de l'Etat. Le Premier ministre recueille quant à lui 47% d'opinions positives, contre 48% en juin.

La cote de popularité de François Hollande est restée stable en juillet, à 22%, celle du Premier ministre Manuel Valls étant en légère baisse (-1 point à 47%), indique vendredi un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur.

Comme en juin, quelque 22% des sondés déclarent avoir une opinion positive du chef de l'Etat. 2% en ont une opinion "très positive" et 20% "assez positive". 77% des personnes interrogées ont au contraire une opinion négative de François Hollande, dont 45% "très négative".

Parmi les sympathisants de gauche, 54% ont une opinion positive

Le Premier ministre recueille lui 47% d'opinions positives, contre 48% en juin. 8% ont une image "très positive" et 39% "assez positive". 52% ont au contraire une opinion négative. Parmi les sympathisants de gauche, 70% ont une image positive, contre 30% une image négative.

Ce sondage a été réalisé les 10 et 11 juillet auprès d'un échantillon représentatif de 1.050 personnes âgés de 18 ans et plus.

C.R avec AFP