BFMTV

Collège: Le Roux (PS) juge le projet de Le Maire "une régression pour la République"

BFMTV

Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, a estimé samedi que les propositions de Bruno Le Maire sur la réforme du collège représentaient "une régression pour la République".

"Les déclarations de Bruno Le Maire sur la réforme du collège et plus globalement sur le système éducatif révèlent la réalité du clivage gauche droite sur ces questions", déclare Bruno Le Roux dans un communiqué en réaction aux propos de Bruno Le Maire dans une interview à Libération.

Bruno Le Maire affirme notamment qu'"il faut remplacer le collège unique par un collège diversifié", et propose de supprimer la deuxième langue vivante obligatoire au collège, ou encore de créer un corps unique d'enseignants, du CP à la 3e.

Des propositions dénoncées par Bruno Le Roux: "Bruno Le Maire a au moins le mérite de présenter une orientation pour l'école. Mais, cette orientation, c'est l'affaiblissement redoutable de notre système éducatif. Avec une telle réforme, notre pays poursuivrait inexorablement son déclin dans les classements éducatifs internationaux et serait le théâtre d'une dangereuse explosion des inégalités scolaires".

la rédaction avec AFP