BFMTV

Cinq adjoints de Bertrand Delanoë vivent dans des logements sociaux

Cinq adjoints de Bertrand Delaoë habitent des logements sociaux, révèle Mediapart.

Cinq adjoints de Bertrand Delaoë habitent des logements sociaux, révèle Mediapart. - -

Selon Mediapart, cinq adjoints du maire de Paris habitent des logements sociaux dans la capitale, et assument.

Une affaire qui pourrait embarrasser Anne Hidalgo. Cinq adjoints au maire de Paris habitent des logements sociaux de la capitale, révèle Mediapart mercredi soir.

Il s'agit de Jean Vuillermoz (PCF) adjoint aux sports, Liliane Capelle (PS) en charge des seniors, Pierre Mansat (PCF) chargé de "Paris-Métropole", Claudine Bouygues (PS) adjointe aux droits de l'homme, Didier Guillot (PS) en charge la vie étudiante. Une sixième adjointe, Catherine Vieu-Charier (PCF) habite de son côté un logement de fonction dans une école maternelle dont elle n’est plus directrice depuis 2002, ajoute Mediapart.

Une situation qui n'est pas illégale

Le site d’infos précise que "leur situation ne relève pas de l’illégalité. Ils sont entrés dans ces logements avant l’élection de Bertrand Delanoë en 2001. Tous expliquent qu’ils répondaient aux critères d’entrée, et qu’ils n’ont à ce titre bénéficié d’aucun privilège." A ceci près qu’ils bénéficient de loyers 2, voire 3 à 4 fois inférieurs aux prix du marché".

En novembre dernier, Le Lab avait révélé que deux têtes de liste de Nathalie Kocisuko-Morizet habitaient des logements sociaux. NKM avait alors promis qu'une fois élue, aucun conseiller de Paris n'habiterait plus de logement social. Il en va différemment pour Anne Hidalgo, rapporte Mediapart, qui explique que la dauphine de Bertrand Delanoë "souhaite créer une commission indépendante, avec des magistrats ou d’anciens magistrats, qui prendra au cas par cas des avis auxquels elle se pliera".