BFMTV

Cazeneuve: les socialistes "doivent apporter une contribution" au quinquennat de Macron

Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, s'est exprimé, ce mardi à la sortie de sa réunion à la Maison de la Mutualité, avec les candidats socialistes aux élections législatives.

Alors que Manuel Valls a annoncé qu'il serait "candidat de la majorité présidentielle", aux législatives ce mardi, Bernard Cazeneuve a appelé le PS "à apporter sa contribution" au quinquennat d'Emmanuel Macron. Le Premier ministre s'est exprimé devant la Mutualité de Paris où se tenait la réunion du bureau national du parti socialiste. Le chef du gouvernement a alerté les candidats socialistes aux élections législatives sur "la gravité du moment". 

Selon lui, "le rôle du PS est de faire en sorte que le quinquennat", du Président élu, Emmanuel Macron "soit une réussite pour la France". Pour Bernard Cazeneuve, cette contribution sera possible si le parti socialiste est "suffisamment fort".

"Le clivage gauche-droite existe"

Bernard Cazeneuve a expliqué que "les Français n'accepteraient pas de voir les socialistes se diviser parce que le clivage gauche-droite existe", et que, le parti socialiste devait prendre ses responsabilités, dans un "contexte historique" et "être à la hauteur de la situation". Le Premier ministre a conclu en indiquant qu'il était "à la disposition de chacun pour aider".

L. S.