Benoît Hamon préfère voir Hollande candidat plutôt que Valls

Pour Benoit Hamon, Manuel Valls est un clone "plus jeune" de François Hollande - Bertrand Guay - AFP
François Hollande est "le plus légitime pour se présenter (...) car il a été élu". Benoit Hamon, invité de RTL ce lundi, a assuré préférer une candidature du président sortant plutôt que de Manuel Valls. "Je préférerais que ce soit Hollande plutôt qu'un clone, en l'occurrence plus jeune, qui s'appelle Valls", a lancé le candidat.
Il avait déjà jugé "légitime" que François Hollande soit candidat à la primaire. Le chef de l'Etat doit annoncer s'il se présente ou non en décembre prochain.
L'ancien ministre s'est aussi interrogé sur la candidature de Jean-Luc Mélenchon. "Est-ce que la candidature de Mélenchon sert à tuer le PS mais à faire perdre la gauche, ou pour le rassemblement?".