BFMTV

Aquilino Morelle convoqué par le Conseil de l'Ordre des médecins

BFMTV

Le Conseil de l'Ordre des médecins a indiqué mercredi avoir convoqué l'ancien conseiller de François Hollande, Aquilino Morelle, afin "d'entendre sa version des faits".

Aquilino Morelle a reçu un courrier de convocation le mois dernier pour être entendu devant le conseil de l'Ordre des médecins de Paris, comme le révèle Le Parisien mercredi. Le conseil de l'Ordre a confirmé cette information, précisant qu'il s'agissait d'entendre "sa version des faits et de voir quelles suites donner à l'affaire".

Selon Le Parisien, Aquilino Morelle est convoqué pour "atteinte au principe de moralité" et "actes ou faits pouvant déconsidérer la profession". L'ex-conseiller élyséen, également médecin, est soupçonné d'avoir été rémunéré en 2007 par un laboratoire danois, Lundbeck, alors qu'il travaillait à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas).

A l'issue de l'entretien, le conseil devrait lui signifier s'il décide ou non de porter plainte contre lui devant la chambre disciplinaire de première instance de l'ordre.

A. K. avec AFP