Réforme des retraites: les débats suspendus quelques minutes à cause d'une "odeur bizarre" dans l'hémicycle

Ce mercredi, les députés ont continué de débattre de la réforme des retraites. Ce sont les derniers jours prévus à cet effet puisque l'examen du texte à l'Assemblée nationale se terminera vendredi.
Mais, vers 17 heures, soit deux heures après l'ouverture de la première séance publique, les parlementaires ont dû interrompre leurs travaux. En cause, non pas des invectives ou des incidents particuliers mais une "odeur bizarre", selon les confidences de plusieurs députés à BFMTV.
Après une intervention du député Bertrand Pancher, la vice-présidente de l'Assemblée nationale, Caroline Fiat, a suspendu la séance pour dix minutes, invitant "tout le monde à sortir de l'hémicycle".
"Nous sommes en sécurité"
Un événement frustrant pour la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) qui voulait présenter ses solutions alors que que le financement du système des retraites était au centre des débats.
Pas de quoi s'inquiéter outre-mesure néanmoins: les échanges ont pu reprendre au bout d'une quinzaine de minutes. "Après vérification des services et des pompiers, nous sommes en sécurité", a indiqué Caroline Fiat.