Quand Rebsamen conseillait à Ayrault de "virer" un ministre

François Rebsamen, président des sénateurs PS. - -
Le président des sénateurs PS, François Rebsamen, risque de se faire quelques ennemis. Mercredi, il a reconnu avoir conseillé à Jean-Marc Ayrault de "virer" un ministre pour l'exemple, après la multiplication de "couacs" au gouvernement.
Invité de France Info, le sénateur était questionné sur des informations du Canard Enchaîné selon lesquelles il aurait conseillé au Premier ministre "de virer un ministre, n'importe lequel". "Mais au moins, fais un exemple. Tous les jours, il y a des annonces prématurées, et même contradictoires. Là, ils s'arrêteront", avait dit François Rebsamen le 5 mars, selon l'hebdomadaire satirique.
"Ramène de l'ordre dans ce gouvernement"
Le sénateur-maire de Dijon a reconnu avoir fait cette déclaration. "Oui, c'était un léger moment d'agacement. (...) je souhaite qu'il n'y ait pas des annonces contradictoires, et que quand il y ait une annonce, qu'elle soit faite par le Premier ministre, et que tout le monde s'y tienne". "Ca voulait dire: 'ramène de l'ordre dans ce gouvernement'", a-t-il ajouté.
Il faut "que tous les ministres apprennent à respecter la règle collective. Et c'est vrai que chez certains de ces ministres (...) il faut qu'ils apprennent à travailler collectivement, autour du Premier ministre". A bon entendeur...
A LIRE AUSSI:
>> Couac gouvernemental autour des 3% de déficit
>> PMA : Ayrault recadre Bertinotti
>> Propos de Lurel sur Chavez: "faute majeure" pour l'opposition