L'hommage de l'Assemblée nationale à l'institutrice d'Albi

Benoît Hamon a qualifié de "meurtre abominable" la mort de l'institutrice d'Albi. - -
Les questions au gouvernement se transforment parfois en théâtre où s'enchaînent petites phrases bien préparées et répliques assassines, que ce soit au sein de l'hémicycle, dans les couloirs du Palais Bourbon ou sur les réseaux sociaux. BFMTV.com vous résume la séance de ce mercredi.
# Unanimité sur les bancs de l'Assemblée
C'est suffisamment rare pour être souligné. La majorité des députés se sont levés pour applaudir mercredi l'hommage du ministre de l'Education à l'institutrice poignardée à Albi. Benoît Hamon a regretté un "meurtre abominable" et proposé qu'elle obtienne le statut de "mort au service de la nation".
# La Seleção dans la tête
Eduardo Rihan Cypel ne cesse de tweeter sur la défaite du Brésil depuis mardi soir. Le député socialiste né au Brésil a confié sur BFMTV n'avoir "même pas eu le temps d'être triste". "C'est la première fois que le Brésil se prend une rouste comme ça", a-t-il commenté, regrettant "l'immaturité de l'équipe".
# Un nouveau groupe au sein du PS
Et un groupe de plus pour les socialistes. Critiquant à la fois les frondeurs et l’exécutif, Karine Berger, Valérie Rabault, Yann Galut et Alexis Bachelay ont lancé ce mercredi une "sensibilité" baptisée "Cohérence socialiste" qui se présente comme un soutien nuancé au gouvernement. Ils réclament une "cohérence" entre le PS et le gouvernement. Et souhaitent que François Hollande se soumette à une primaire avant 2017.
Yann Galut a beaucoup tweeté et retweeté sur le sujet pendant les QAG.
Rejoignez la Page de Cohérence Socialiste... http://t.co/r708SOktUq
— Yann Galut (@yanngalut) 9 Juillet 2014
# Rachida Dati, son téléphone et ses tweets
Le député socialiste Olivier Veran s'amuse des révélations du Canard enchaîné sur les factures de téléphone de Rachida Dati qui seraient payées par l'UMP et la fureur de l'eurodéputée à l'égard de François Fillon en tweetant pendant les QAG: "Houla, attention! Si Rachida Dati continue à tweet-clasher comme ça depuis son téléphone, l'UMP risque de ne plus lui en payer l'abonnement."
Houla, attention! Si Rachida Dati continue à tweet-clasher comme ça depuis son téléphone, l'UMP risque de ne plus lui en payer l'abonnement.
— olivier veran (@olivierveran) 9 Juillet 2014
# SNCM: Valls reprend la main
Le Premier ministre Manuel Valls a affiché sa fermeté au 16e jour de grève à la SNCM, annonçant des "mesures" pour faire cesser le blocage de navires, tandis que les négociations entre actionnaires et syndicats de la compagnie ont repris dans l'après-midi.