Gatignon est entré dans l'Assemblée pour assister au débat

Stéphane Gatignon arrivant à l'Assemblée nationale, ce mardi. - -
Le maire EELV de Sevran, en grève de la faim depuis le 9 novembre, qui vient de passer sa quatrième nuit sous une tente devant le palais Bourbon, est entré mardi en fin de matinée à l'Assemblée nationale pour assister au débat sur les crédits aux collectivités territoriales.
Avant d'entrer dans l'Assemblée, accompagné par le député écologiste Christophe Cavard, Stéphane Gatignon, visiblement fatigué et entouré par une nuée de journalistes et de caméras, a exprimé sa déception après le vote d'une augmentation de 50% de la Dotation de développement urbain, la jugeant insuffisante. "Je suis triste", a-t-il déclaré.
Entretien avec François Lamy
Auparavant, les co-présidents des députés écologistes, François de Rugy et Barbara Pompili l'avaient convaincu d'accepter un entretien avec François Lamy, qui devrait se tenir dans les couloirs de l'Assemblée.
A LIRE AUSSI : Manuel Valls visite Stéphane Gatignon
Le Maire de Sevran exige que la dotation de solidarité urbaine soit revalorisée. Noël Mamère mais aussi plusieurs autres écharpes bleu blanc rouge sont venus le soutenir car Sevran est loin d'être un cas isolé.
>> A LIRE AUSSI : Gatignon espère "arrêter mardi" sa grève de la faim