BFMTV
Parlement

Grève de la faim payante pour Stéphane Gatignon

Stéphane Gatignon, le maire EELV de Sevran (93)

Stéphane Gatignon, le maire EELV de Sevran (93) - -

Le ministre délégué à la ville, François Lamy, a annoncé le versement de 4,7 millions d’euros à la commune. Mais cette aide financière ne correspond pas à ce que revendique Stéphane Gatignon.

Stéphane Gatignon pourrait bien parvenir à ses fins. L’action coup de poing qu’il mène en campant devant l’Assemblée nationale tout en refusant de s’alimenter lui a valu de nombreux soutiens. Ses demandes d’aides financières pour les villes les plus pauvres, et notamment pour sa commune de Sevran, pourrait rapidement aboutir.

De tous bords, les soutiens ont afflués. Manuel Valls lui-même est venu à la rencontre de Stéphane Gatignon, lui exprimer sa solidarité. Le ministre de l’intérieur lui a assuré qu’il essaierait de faire passer des messages au niveau du gouvernement et de l’assemblée.

Plus tard dans la journée,laude Bartolone lui a assuré que des amendements seraient déposés à l’Assemblée Nationale afin de réduire les écarts de richesses entre les collectivités locales.

La greve de la faim du maire de Sevran semble donc porter ses fruits. D’ores et déjà, le ministre délégué à la ville, François Lamy, a annoncé le versement de 4,7 millions d’euros à la commune. Mais cette aide financière ne correspond pas à ce que revendique Stéphane Gatignon.

Stéphane Gatignon maintiendra son action jusqu’à mardi au moins, jour du vote à l’Assemblée nationale de la dotation de solidarité urbaine