BFMTV

Deux nouveaux députés LaREM testés positifs au coronavirus

Les députés LaREM Raphaël Gérard et Sandrine Mörch

Les députés LaREM Raphaël Gérard et Sandrine Mörch - Twitter

Membres de la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale, Sandrine Mörch et Raphaël Gérard ont annoncé avoir contracté le Covid-19. Cela fait quatre cas supplémentaires en l'espace de 24 heures.

Le rythme de propagation du Covid-19 à l'Assemblée nationale s'accélère. Sandrine Mörch et Raphaël Gérard, députés La République en marche respectivement de Haute-Garonne et de Charente-Maritime, ont annoncé avoir contracté le nouveau coronavirus. La première a publié un communiqué ce jeudi dans lequel elle écrit avoir été "diagnostiquée positive".

L'élue LaREM précise ensuite être membre de la commission des Affaires culturelles du Palais-Bourbon, celle qui examinait encore la semaine dernière le projet de loi sur l'audiovisuel public. Elle le faisait sous l'égide du ministre Franck Riester, seul membre du gouvernement a avoir été touché par le virus. Il en va donc de même pour Raphaël Gérard, également membre de la commission.

Comme l'écrit par ailleurs Sandrine Mörch, d'autres de ses membres sont dans la même situation. Il s'agit de Michèle Victory, Maina Sage et Sylvie Tolmont. 

Jules Pecnard