BFMTV

Coronavirus: le patron des députés communistes André Chassaigne infecté

André Chassaigne

André Chassaigne - THOMAS SAMSON / AFP

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le député du Puy-de-Dôme annonce avoir été immédiatement hospitalisé au CHU de Clermont-Ferrand après avoir été testé positif au coronavirus.

Il est le septième député français à avoir contracté le Covid-19. Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le président du groupe communiste à l'Assemblée nationale, André Chassaigne, a annoncé ce jeudi avoir été testé positif au nouveau coronavirus. 

"À la suite de symptômes et d'un test effectué ce mercredi à midi, j'ai appris le soir même que les résultats étaient positifs au coronavirus. J'ai été immédiatement hospitalisé au CHU de Clermont-Ferrand", peut-on lire dans le communiqué. 

Et le député du Puy-de-Dôme, âgé de 69 ans et élu au Palais-Bourbon depuis 2002, d'assurer être "en pleine forme, sans aucun problème de santé". "En quelque sorte, un simple repos forcé!", tempère ce vétéran du PCF, avant de préciser que les risques de propagation dans son entourage "ne concernent que 5 proches". 

André Chassaigne rejoint donc les six parlementaires infectés au coronavirus. Après Jean-Luc Reitzer (LR, Haut-Rhin), il y a eu Élisabeth Toutut-Picard (LaREM, Haute-Garonne), Guillaume Vuilletet (LaREM, Val-d'Oise), Sylvie Tolmont (PS, Sarthe), Michèle Victory (PS, Ardèche) et Maina Sage (UDI, Polynésie). 

Jules Pecnard