Budget: Marine Tondelier appelle à "arrêter de faire peur aux gens pour rien"

Alors que plane l'ombre d'une motion de censure sur le Premier ministre Michel Barnier et son gouvernement, la secrétaire nationale du parti Les Écologistes Marine Tondelier estime "qu'il faut raconter aux gens ce qui va se passer et ce qu'on va faire avec ce gouvernement".
La veille, chez nos confrères de TF1, Michel Barnier a ainsi alerté sur "une tempête et des turbulences graves sur les marchés financiers" en cas d'une censure de son gouvernement.
"À force de faire peur aux gens, de leur dire 'c'est horrible, c'est terrible', arrêtons de raconter aux gens des choses qui ne vont pas se produire. Arrêtons de faire peur aux gens pour rien", a clamé Marine Tondelier sur BFMTV.
Un "probable" 49.3
"On est dans un moment terrible, les Français n'ont pas besoin de cacophonie mais de repères", a-t-elle considéré. Sur le plateau de BFMTV, Marine Tondelier a jugé que "le budget 2024 était mieux que le budget 2025". "Sur l'environnement il était mieux, pour les collectivités territoriales il était mieux", a-t-elle listé.
Ce mercredi, un texte de compromis sur le budget de la Sécurité sociale a été trouvé entre députés et sénateurs, réunis en commission mixte paritaire, après plus de sept heures de tractations. Cet accord ouvre la voie à une adoption du texte par le 49.3 à l'Assemblée nationale. Le Premier ministre Michel Barnier a indiqué ces dernières semaines qu'il utilisera "probablement" cet article de la Constitution pour adopter le budget 2025.