BFMTV
Parlement

Bartolone à l’Assemblée nationale: "Allez sortez, abrutis !"

-

- - -

Le président de l’Assemblée nationale a perdu son sang-froid lors de la séance des questions au gouvernement et s’en est pris aux députés de l’opposition.

C'est un visage que l'on a peu l'habitude de voir que Claude Bartolone a présenté mardi après-midi à l'Assemblée nationale. Du haut de son perchoir, le président de la chambre haute a en effet perdu son calme face aux députés de l'opposition.

Tout commence lorsque plusieurs députés UMP et UDI protestaient contre le choix du ministre Bernard Cazeneuve pour répondre à une question adressée à Jean-Marc Ayrault. Devant les huées, Claude Bartolone s’est écrié : "Regardez l’image que vous donnez de la République ! Vous imaginez l’image que cela donne aux Français qui nous regardent ".

A grand renfort de protestations, les élus dans les rangs de l’opposition ont commencé à quitter l’hémicycle. Claude Bartolone a alors tenté de les retenir. "C’est le gouvernement qui décide du ministre qui répond" a-t-il expliqué. Mais voyant que les députés en colère ne l’écoutaient plus, il leur a adressé un "Allez sortez, abrutis !".

E. M.