Attaques en Israël: pour Gérard Larcher "il y aura un avant et un après 7 octobre 2023"

En introduction d'une séance de questions au gouvernement, le président du Sénat Gérard Larcher a rendu hommage ce mercredi aux victimes des attaques terroristes du Hamas en Israël.
"Il y aura un avant et un après 7 octobre 2023, comme il y a eu un avant et un après 11 septembre 2001", a lancé le président du Sénat, comparant ces événements aux attentats perpétrés en France en 2015.
Un "écho" avec "le massacre du Bataclan"
Le sénateur Les Républicains a dénoncé les "crimes contre l'humanité" commis dans certains kibboutz comme à Beeri ou à Kfar Aza, tout en faisant un parallèle entre l'attaque d'une rave-party et celle du Bataclan:
"Rappelons-nous, pour nous Français, le massacre du Bataclan. Il trouve un écho singulier dans le massacre de jeunes Israéliens que la musique avait réuni. Rappelons-nous, les rues de Paris parcourues par les terroristes s'apparentent étrangement aux rues de villes et de certains kibboutz, aujourd'hui dans un deuil profond".
Une minute de silence a été observée par les sénateurs, avant une courte prise de parole d'Élisabeth Borne, lors de laquelle la Première ministre a annoncé que 10 Français ont perdu la vie en Israël depuis samedi, tandis que 18 sont encore portés disparus.