BFMTV

Nommé Premier ministre, Jean Castex préfère "les résultats" à "la lumière"

Jean Castex a annoncé, lors de sa première interview, que sa première mission en tant que Premier ministre serait de mettre en oeuvre un "plan de relance du pays" pour sortir de la crise du Covid-19.

"Je ne suis pas ici pour chercher la lumière, je suis ici pour chercher des résultats" a déclaré le nouveau Premier ministre Jean Castex ce vendredi soir sur TF1, pour sa première interview.

Le nouveau chef du gouvernement a déclaré qu'il préparait un "plan de relance vigoureux pour relancer notre pays" après la crise du Covid-19. "Cette crise sanitaire sans précédent, est maintenant prolongée par une crise économique et sociale."

"Le plan de relance du pays sera ma première mission"

"Le plan de relance du pays, la reconstruction, sera ma première mission, dès demain", a annoncé Jean Castex avant d'ajouter: "Il faut continuer à soutenir l'économie en ces temps de crise. Il faudra faire des choix pour reconstruire, retrouver une souveraineté économique, pour avoir une France plus économe". Il faut "tirer les conséquences de cette crise avec toutes les faiblesses structurelles qu’elle a pointées".
Jeanne Bulant Journaliste BFMTV