Nicolas Sarkozy rencontre la famille du policier tué par l'ETA

DAMMARIE-LES-LYS, Seine-et-Marne (Reuters) - Nicolas Sarkozy a rencontré jeudi la famille du policier tué mardi dans une fusillade avec des membres présumés de l'organisation séparatiste basque ETA.
La rencontre a eu pour cadre le commissariat de Dammarie-lès-Lys, en Seine-et-Marne, auquel était rattaché Jean-Serge Nérin, un brigadier-chef de 52 ans.
Le chef de l'Etat s'est également entretenu avec les trois collègues de patrouille de la victime avant de participer à une réunion de travail pour faire le point de l'enquête.
La fusillade est intervenue lors d'un contrôle de quatre personnes qui remplissaient d'essence les réservoirs de plusieurs voitures, dont certaines venaient d'être volées.
Un homme suspecté d'être membre de l'ETA a été interpellé sur les lieux et les autorités françaises ont mis en cause la responsabilité de l'organisation basque espagnole.
Premier membre des forces de l'ordre françaises tué par l'ETA, Jean-Serge Nérin devrait être enterré mardi à Melun.
Nicolas Sarkozy, qui était accompagné des ministres de l'Intérieur et de la Justice, Brice Hortefeux et Michèle Alliot-Marie, a également rencontré des représentants des personnels de la police de Seine-et-Marne. Il devait par la suite prendre la parole à l'extérieur du commissariat.
Emmanuel Jarry, édité par Gilles Trequesser