BFMTV
Politique

Nicolas Sarkozy est serein et combatif, dit Carla Bruni

« J'enrage de ne pas pouvoir m'exprimer », dit Carla Bruni.

« J'enrage de ne pas pouvoir m'exprimer », dit Carla Bruni. - -

En promotion pour son nouvel album, Carla Bruni assure dans les médias que son mari Nicolas Sarkozy est « serein et combatif » après sa mise en examen dans l'affaire Bettencourt. « C'est impensable d'imaginer qu'un homme comme lui puisse abuser de la faiblesse d'une dame qui a l'âge de sa mère », déclare l’ex-première dame.

Elle a « du mal à en parler » tellement « c’est douloureux », mais elle ne se prive pas. En pleine promotion pour la sortie de son nouvel album, Carla Bruni s'exprime dans plusieurs médias ce mercredi, évoquant la mise en examen de son mari, pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt. Nicolas Sarkozy a lui-même juré lundi sur sa page Facebook n'avoir jamais « trahi les devoirs de sa charge ». « Il est serein et combatif, assure l'ancienne première dame dans Le Parisien. On va tout faire pour que la vérité éclate. Mais j'ai vraiment du mal à en parler. C'est douloureux d'en parler et aussi douloureux de ne pas en parler. C'est douloureux pour la famille. […] « C'est impensable d'imaginer qu'un homme comme lui puisse abuser de la faiblesse d'une dame qui a l'âge de sa mère ». « J'enrage de ne pas pouvoir m'exprimer », dit-elle encore dans le Figaro. À la question « avez-vous envie de sortir les griffes après cette décision de justice ? », elle répond sur RTL : « Oui, j'ai envie, mais je n'ose pas ».

L'ancien chef de l'Etat a été mis en examen jeudi dernier à Bordeaux. Il est soupçonné d'avoir profité de la "faiblesse" de la milliardaire Liliane Bettencourt pour lui soutirer de l'argent. Son avocat a mis en cause l'impartialité du juge Jean-Michel Gentil, à l'origine de sa mise en examen, et a annoncé qu'il déposerait un recours pour demander l'annulation de celle-ci, n'écartant pas d'engager « d'autres actions ».