BFMTV

Nicolas Sarkozy chahuté à Beauvais

Nicolas Sarkozy en visite à Beauvais

Nicolas Sarkozy en visite à Beauvais - -

Le président de la République, en visite dans un collège à Beauvais pour lutter contre l'absentéisme et la violence scolaire, a manqué d'être touché par un jet de bouteille.

Une bouteille d'eau jetée sur Nicolas Sarkozy dans un collège de Beauvais (Oise)

Nicolas Sarkozy a réaffirmé mardi sa volonté de supprimer les allocations familiales aux parents d'élèves absentéistes, avec possibilité de versement rétroactif si l'enfant reprend les cours.
Le chef de l'Etat, qui a fait des thèmes sécuritaires la ligne de force de sa politique depuis la défaite de la majorité aux élections régionales, s'est rendu à Beauvais pour une brève visite consacrée à l'absentéisme et à la violence scolaires. « Nous ne pouvons le combattre (ndlr : l'absentéisme) sans responsabilisation des parents », a-t-il souligné à la suite d'une visite inopinée dans un collège de Beauvais.

Le chef de l'Etat a manqué d'y être touché par une petite bouteille d'eau en plastique lancée par un élève dans la cour de récréation de l'établissement, alors qu'il saluait des élèves de 4e. Le projectile a été dévié par l'un de ses gardes du corps.