BFMTV
Politique

Nicolas Dupont-Aignan convaincu qu'avoir embauché sa femme leur a évité de divorcer

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) et Marine Le Pen (Front national) avant leur déclaration conjointe, le 29 avril 2017, au QG du FN à Paris.

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) et Marine Le Pen (Front national) avant leur déclaration conjointe, le 29 avril 2017, au QG du FN à Paris. - François Nascimbeni - AFP

La femme de Nicolas Dupont-Aignan est sa collaboratrice depuis 20 ans.

Tous les politiques qui emploient un proche ou un conjoint ont leurs arguments pour se justifier. Beaucoup mettent en avant la nécessaire confiance que doivent partager un collaborateur et son parlementaire. D'autres invoquent la difficulté, au Front national par exemple, de trouver des collaborateurs qui n'aient pas peur d'être associés à un parti à la mauvaise réputation.

L'argument de Nicolas Dupont-Aignan dénote par son originalité. Dans une interview réalisée pour la chaîne YouTube Indécis, le candidat souverainiste explique que s'il n'avait pas embauché sa femme comme collaboratrice il y a 20 ans, le couple aurait tout bonnement divorcé.

"Si elle ne travaillait pas avec moi je pense qu'on aurait divorcé. Parce que c'est un métier de fou, qu'elle travaille comme une folle avec moi et qu'au moins on se voit", fait valoir le candidat à la présidentielle.

Le leader de Debout la France explique que sa femme, avocate de métier, l'a d'abord aidé pour six mois, quand il s'est lancé en politique, et n'a pas arrêté depuis ce jour. Mais le député-maire de Yerres, dans l'Essonne, tient à se démarquer de François Fillon, dont la femme est soupçonnée d'avoir occupé fictivement le poste d'assistante parlementaire.

"Elle travaille vraiment, elle, et on dit même qu'elle est trop présente donc je n'ai pas le souci de Fillon", lâche Nicolas Dupont-Aignan. 

C.V.