BFMTV
Politique

Municipales: quand un candidat RN s'invente une colistière en piochant dans une banque d'images

Capture d'écran du compte Facebook du Rassemblement National de Forbach.

Capture d'écran du compte Facebook du Rassemblement National de Forbach. - Capture d'écran du compte Facebook du Rassemblement National de Forbach.

Le candidat Lucien Terragnolo a été épinglé par le parti Les Patriotes, alors qu'il était sur la liste de Florian Philippot en 2014.

À Forbach (Moselle), le candidat du Rassemblement national aux élections municipales a été épinglé pour avoir utilisé la photo d'une femme issue d'une banque d'images sur une affiche de campagne, rapporte L'Est Républicain

Lucien Terragnolo, le candidat RN pour le scrutin de mars prochain, a reconnu s'être servi d'une femme fictive (située à sa gauche sur l'affiche ci-dessus), issue d'une banque d'images anglaise pour l'accompagner sur ses tracts: 

"Je n’ai jamais dit ni écrit qu’il s’agit d’une colistière (...) Nous voulions symboliser l’esprit d’équipe", a-t-il tenté de justifier auprès du quotidien régional.

Siphonner son électorat

Le candidat assure avoir fait ce choix après qu'une sympathisante prévue pour figurer sur les prospectus s'est rétractée au dernier moment. Il regrette en revanche d'avoir été épinglé par son adversaire du parti Les Patriotes, alors que Lucien Terragnolo était sur la liste de Florian Philippot en 2014.

"On fera les comptes le moment venu. Les Patriotes tentent de siphonner mon électorat", assure-t-il à L'Est Républicain.