Municipales au Mans: l'ancien ministre Stéphane Le Foll désigné tête de liste par les militants PS

Le maire du Mans et président de la métropole du Mans, Stéphane Le Foll, annonce sa candidature aux municipales, le 29 novembre 2019 - Jean-François Monier / AFP
L'ancien ministre socialiste Stéphane Le Foll, maire du Mans depuis juin 2018, a été désigné tête de liste pour les prochaines élections municipales par les militants socialistes manceaux, a annoncé la fédération du parti socialiste de la Sarthe dans un communiqué.
"Stéphane Le Foll a recueilli 102 voix pour 104 votants", précise le PS, qui "se félicite" de la désignation de Stéphane Le Foll pour les élections de mars prochain au Mans.
Une dissidente PS
Face à lui, une autre socialiste a annoncé son intention de briguer la mairie du Mans lors des élections des 15 et 22 mars: il s'agit la députée Marietta Karamanli, élue locale depuis 30 ans.
Son initiative, lancée en dehors des instances du parti, a été condamnée par le PS de la Sarthe, qui apporte son soutien aux maires socialistes sortants. De son côté, la République en marche a investi Gilles Guerchet, un entrepreneur de 58 ans, conseiller municipal d'une petite commune au sud de la ville.