BFMTV

Municipales à Paris: Schiappa assure que ses propos sur Buzyn ont été "complètement déformés"

Marlène Schiappa est candidate en deuxième position dans le XIVe arrondissement pour les municipales à Paris.

Ses propos ont été "complètement déformés". Invitée de BFMTV ce dimanche, Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité entre les Femmes et les Hommes, a réagi aux conversations qui ont été sorties vendredi par Le Point et dans lesquelles elle n'affiche guère son optimisme vis-à-vis d'Agnès Buzyn.

"Ces propos sont sortis d'une boucle Télégramme [une application de messagerie, ndlr] dans laquelle on échange sur une stratégie avec les colistiers. [...] Si j'étais démotivée par cette campagne, je ne passerai pas mon temps à travailler une stratégie avec les colistiers. [...] Je dis que quand on est arrivés 3e et qu'on va dans des quartiers qui n'ont pas voté pour nous, il ne faut pas arriver en terrain conquis en pensant qu'en face les gens vont se dire 'Agnès Buzyn va devenir maire de Paris'", a-t-elle expliqué. 

Marlène Schiappa, candidate en deuxième position dans le XIVe arrondissement avait écrit, selon Le Point, que "plus personne ne pense qu'Agnès Buzyn va être élue maire de Paris". 

Clément Boutin